Aller au contenu principal
photo : Vincent Nguyen
photo : Vincent Nguyen

Ateliers voix

à propos

En partenariat étroit avec le services de l’Académie de Bordeaux, l’Opéra accueille les élèves ou se rend dans leurs établissements, tout au long de la scolarité, dans une démarche d’éducation artistique et culturelle (EAC). 

La variété des propositions couvre tous les âges de l’apprentissage, depuis l’école maternelle jusqu’au lycée. La plupart s’inscrivent dans un principe de parcours qui consiste à associer plusieurs activités tout au long de l’année pour combiner la découverte d’une œuvre patrimoniale ou contemporaine, la rencontre avec des artistes professionnels et la découverte des lieux et des métiers.

En accord avec la feuille de route 100% EAC de la Ville de Bordeaux et du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de la Culture et de la Communication, l’Opéra construit des parcours qui reposent sur les trois piliers : développer la connaissance des enfants, la pratique artistique et la fréquentation des œuvres et des artistes. Les enseignants et responsables éducatifs peuvent ainsi choisir entre des concerts, des spectacles, des spectacles participatifs, des ateliers et des visites guidées.

Ateliers de pratique 

¬ Ateliers voix

Votre contact : o.dreanic@onb.fr

dates de représentation