Sondra
Radvanovsky

Soprano Invité

En savoir plus

La soprano Sondra Radvanovsky est une artiste mondialement reconnu pour la profondeur et la couleur exquise de sa voix, associées à son aisance scénique et dans un large répertoire. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des interprètes les plus remarquables de Verdi et de bel canto.

La saison dernière, Sondra Radvanovsky  a renforcée son surnom de la Nouvelle Norma. Elle ouvre la saison dans le rôle-titre dans Norma au Metropolitan Opera de New York. En 2015-16, elle a chanté les rôles principaux dans Anna Bolena et Maria Stuarda et le rôle de Reine Elizabeth dans Roberto Devereux, prestations largement saluées dans la presse (New York Times).

En 2017-2018, elle renoue avec Verdi et interprète Amelia dans Un Ballo in marchera et Leonora dans Il Trovatore (Opéra de Paris). Elle fait ses débuts dans le rôle de Paolina dans Poliuto et de Maddalena dans Andrea Chénier avec Jonas Kaufmann au Liceu de Barcelone. Parmi ses temps-forts se trouvent également des récitals à l’Opéra de Philadelphie et au Grand Théâtre de Quebec et Anna Bolena avec la Canadian Opera Company.

Elle s’est produit dans la majorité des maisons d’opéra dans le monde dont les Royal Opera House, Teatro alla Scala, Operhaus Zurch entre autres. Elle se forme  au Metropolitan Opera dans le cadre du Lindemann Young Artist development. Après avoir interprété de petits rôles, elle attire l’attention lorsqu’elle interprète Antonia dans Les Contes d’Hoffmann.

Ses enregistrements comprennent des airs de Verdi et un disque d’opéra de Verdi avec Dmitri Hvorostovsky. Elle chante également dans le DVD de Cyrano de Bergerac avec Placido Domingo (Naxos) et a été vue lors des retransmissions du Metropolitan Opera (Live HD Series) pour Il Trovatore, Un Ballo in maschera et Roberto Devereux.

Mise à jour le : 27/11/2018

Médias

Critiques

Prochaine performance


Dernières performances