Stanislas
de Barbeyrac

Ténor Invité

En savoir plus

Stanislas de Barbeyrac est l’un des ténors les plus prometteurs, qui s’est révélé lors des dernières saisons et ayant déjà été acclamé dans de grands théâtres comme le Royal Opera House de Covent Garden, l’Opéra National de Paris, le Staatsoper de Berlin, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Dutch National Opera d’Amsterdam et le Grand Théâtre de Genève. 

Au cours de la saison 2018/19, le ténor fera ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de Don Ottavio/Don Giovanni, qu’il interprétera par la suite à Munich, Paris et Orange. Stanislas de Barbeyrac fera également ses débuts au Semperoper de Dresden dans Alfredo/La Traviata et retournera au Dutch National Opera dans Tamino/Die Zauberflöte. En concert, il chantera la Passion selon Saint Matthieu avec l’Orchestre National de Lyon et L’Heure espagnole avec le London Symphony Orchestra.

Lors de la saison 2017/18 ont eu lieu les débuts de Stanislas de Barbeyrac sur de grandes scènes, notamment l’Opernhaus de Zürich en tant que Tamino/Die Zauberflöte, le Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles dans le rôle du Chevalier/Dialogues des Carmélites. Il a également fait ses débuts dans les rôles de Gonzalve/L’Heure espagnole (Opéra National de Paris), Pelléas/Pelléas et Mélisande (Opéra National de Bordeaux). Il a également chanté Tamino/Die Zauberflöte (Festival d’Aix-en-Provence) et le Chevalier/Dialogues des Carmélites (Théâtre des Champs-Élysées, Théâtre de Caen, Teatro Comunale de Bologne).

Lors de la saison 2016/17, Stanislas de Barbeyrac fait ses débuts en Amérique du Nord dans le rôle de Don Ottavio/Don Giovanni (San Francisco Opera). Il a également chanté Tamino/Die Zauberflöte (Wiener Staatsoper), Benedict/Beatrice et Benedict et Pylade/Iphigenie en Tauride (Opéra National de Paris). Ses engagements pendant la saison 2015/16 incluent le Chevalier/Dialogues des Carmelites (Dutch National Opera, Bayerische Staatsoper), Tamino/Die Zauberflöte et Leandre/Le Médecin malgré lui (Grand Théâtre de Genève) et Macduff/Macbeth (Opéra de Marseille).

Les principales prestations de la saison 2014/15 de Stanislas de Barbeyrac comprennent Narraboth/Salome (Teatro Municipal de São Paulo), Pâris/La Belle Hélène (Opéra d’Avignon), Admete/Alceste (Opéra National de Paris), Davidde penitente pour ses débuts au Salzburg Festival, et Arbace/ Idomeneo pour ses débuts au Royal Opera House Covent Garden. La saison 2013/2014, il a chanté Eyandre/Alceste (Opéra National de Paris), Lord Arturo Bucklaw/Lucia di Lammermoor (Opéra de Marseille), et Tamino/Die Zauberflöte pour ses débuts (Festival d’Aix-en-Provence). 

Stanislas de Barbeyrac a souvent collaboré avec Marc Minkowski pour Don Giovanni (Don Ottavio) au Drottningholm Slottsteater, Armide (Renaud) au Wiener Staatsoper ou Pelléas et Mélisande (Pelléas à l’Auditorium de l’Opéra Naional de Bordeaux.

Stanislas de Barbeyrac a terminé ses études de musique au Conservatoire de Bordeaux, où il a travaillé pour la première fois avec son mentor actuel Lionel Sarazzin. Les autres rôles de son répertoire comptent Cassio/Otello, Alfredo/La Traviata, et Walther von der Vogelweide/Tannhäuser. Stanislas de Barbeyrac s’est aussi produit avec des orchestres lors de nombreux programmes, comme Elijah de Mendelssohn, The Creation de Haydn, Requiem de Mozart, Messa di Gloria de Puccini, L’Enfance du Christ et Te Deum de Berlioz

Stanislas de Barbeyrac a remporté de nombreux concours lyriques en France et a gagné un Prix à l’International Competition of Queen Elizabeth en 2011. En 2014, il a été nommé “Révélation lyrique” par la prestigieuse compétition française Les Victoires de la Musique.

Mise à jour le : 09/10/2018

Prochaines performances


Dernières performances