Štefan
Kocán

Basse Invité

En savoir plus

Stefan Kocan se produit au Metropolitan Opera de New York, Royal Opera House, Teatro alla Scala de Milan, Staatsoper Berlin, Bayerische Staatsoper. Il chante lors de la saison 2017-2018, Ferrando/Il Trovatore (Metropolitan Opera de New York), Hunding-Fafner/Der Ring des Nibelungen (Theater an der Wien), 1st Gurnemanz/Parsifal (Opera Vlaanderen).
Précédemment, il chante Banco/Macbeth (Theater an der Wien), Sparafucile/Rigoletto (Chorégies d’Orange, Metropolitan Opera de New York, Palm Beach Opera), Il Commendatore/Don Giovanni, Grémine/Eugène Onéguine, Ferrando/Il Trovatore (Metropolitan Opera de New York), The Watcher/Œdipe (Covent Garden), le rôle-titre/Mefistofeles de Boito et Voldnick/Rusalka (Opéra de Prague) et se produit également dans une série de concerts et de récitals en europe.
En 2013-2014, Sefan Kocan chante Khan Lonchak/Le Prince Igor de Tcherniakov également enregistré en DVD, le Grand Inquisiteur et Filippo/Don Carlos. En 2012-2013, il chante Ramfis/Aida et Sparafucile/Rigoletto (Metropolitan Opera de New York), Banco/Macbeth sous la direction de Valery Gergiev (La Scala), Il Commendatore/Don Giovanni (Bayeschische Staatsoper), Ramfis/Aida avec le Los Angeles Philharmonic sous la direction de Gustavo Dudamel (Hollywood Bowl).
Sefan Kocan remporte la compétition internationale Tchaïkovski. Après avoir terminé ses études à Bratilslava, il fait ses débuts au Landestheater de Linz en Autriche où il chante entre 2002 et 2006 Sarastro/Die Zauberflöte, Filippo/Don Carlos, Osmin/Die Entfürhung aus dem Serail, Mephisto/Faust, Raimondo/Lucia di Lammermoor, Banco/Macbeth, Kecal/The Barterd Bride. En 2003, il remporte le Prix Eberhard Waetcher pour son interprétation du Grand Inquisiteur/Don Carlo Il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York dans le roi/Aida sous la direction de Daniele Gatti lors de la saison 2009-2010.
En 2010-2011, il fait ses débuts au Lyric Opera Chicago dans Banco/Macbeth et Ramfis/Aida. En 2011-2012, il fait ses débuts dans Masetto/Don Giovanni avec Anna Netrebko, Bryn Terfel et Peter Mattei (Teatro alla Scala).
Stefan Kocan apparaît dans de nombreux spectacles enregistrés en DVD ou diffusés en direct : Rigoletto d’Otto Schenk, Il Trovatore et Don Giovanni de Michael Grandage, Rigoletto de Michael Mayer.
Parmi ses projets se trouvent Ramfis dans Aida (festival des arènes de Vérone, juin-sept. 2019), Timur dans Turandot et Vodnik dans Rusalka (TOronto oct. 2019), Gremine dans Eugène Onéguine (Palm Beach Opera mars 2020), Oroveso dans Norma (Theater an der Wien mai 2020)...

Mise à jour le : 17/05/2019

Prochaine performance


Dernière performance