Stéphane
Degout

Baryton Invité

En savoir plus

Stéphane Degout est diplômé du CNSM de Lyon et a été membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Lyon.

Il se produit à l’Opéra de Paris, au Berlin Staatsoper, au Théâtre Royal de la Monnaie, au Theater an der Wien, à la Royal Opera House, au Lyric Opera de Chicago, au Metropolitan Opera, à la Scala, au Bayerische Staatsoper, aux festivals de Salzburg, Glyndebourne, Aix-en-Provence et aux Chorégies d’Orange.

Stéphane Degout interprète la mélodie française et le Lied allemand et entreprend de nombreuses tournées internationales de récitals d’Amsterdam à Paris, Londres, Berlin, Bruxelles ou New York. En concert, il a récemment fait ses débuts avec le Chicago Symphony Orchestra sous la direction de Riccardo Muti et le Los Angeles Philharmonic sous la direction d’Esa-Pekka Salonen.

Il débute la saison 2016/2017 au Nederlandse Opera d’Amsterdam avec Le Nozze di Figaro puis à La Monnaie pour une nouvelle production de Capriccio ainsi qu’au festival d’Aix-en-Provence pour une création. Il prendra également part à nombre de concerts sous la direction de René Jacobs, Marc Minkowski, John Nelson et Raphaël Pichon.

M. Degout a enregistré Werther, Così fan tutte, Pelléas et Mélisande, Le Comte Ory (Metropolitan Opera), Hippolyte & Aricie, et Les Boréades en DVD. Il a enregistré le Deutsches Requiem de Brahms (version piano), le Requiem de Fauré et ‘Mélodies’, dedié au répertoire Français pour Naïve ainsi que La Bohème pour Deutsche Grammophon.

Stéphane Degout est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres et Artiste Lyrique de l’année 2012.

Mise à jour le : 27/04/2017

Prochaines performances


Dernières performances