Stephanie
Wake-Edwards

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Née à Londres, Stephanie Wake-Edwards, se forme en 2017 à la Royal Academy of Music de Londres, où elle étudie avec Alex Ashworth et Jonathan Papp. En juillet 2016, elle est en outre diplomée sociologie et psychologie sociale de l’Université de York. À seulement 25 ans, elle a été engagée auprès de plusieurs compagnies d’opéra et orchestres, dont le Glyndebourne Festival Opera et le Royal Opera House à Covent Garden, où elle rejoindra le programme Jette Parker Young Artists en septembre 2019.

En 2018, elle récompensée au Concours Bordeaux Médoc Lyrique à se produire en récital lors d’un Midi musical. Elle est finaliste des Prix Kathleen Ferrier 2018 et The Richardson 2018. Stephanie Wake-Edwards est élève de la Royal Academy of Music Bach Cantata / Kohn Foundation, récipiendaire du Prix Simon Fletcher Charitable Trust 2017, membre de la prestigieuse Royal Academy of Music soutenu par le Trust Josephine Baker, Help Musicians UK et la Royal Academy of Music. Elle est également lauréate du Prix Sarah Walker CBE Mezzo-Soprano et a remporté le Deuxième prix au  Concours Isabel Jay 2017.

En septembre 2019, elle fera ses débuts sur la scène du Royal Opera House Covent Garden dans le rôle de Käthchen dans Werther, puis fera ses débuts dans des rôles tels que Flora dans La Traviata, Kate Pinkerton dans Madama Butterfly, la Servante dans Jenufa et la Seconde servante dans Elektra.

En 2018, Stephanie Wake-Edwards a fait ses débuts en tant que troisième orphelin noble dans Der Rosenkavalier au Festival de Glyndebourne et au pris part au chœur pour Saul, Vanessa et Madama Butterfly. À l’été 2019, elle est doublure des rôles tels que Troisième Dame dans Die Zauberflöte à Glyndebourne dans le cadre du programme Jerwood Young Artist. Parmi ses engagements lyriques figurent Mme Noye dans Noye’s Fludde pour English Martyr’s, Leicester; Dido dans Dido et Aeneas pour le Leicester Music Fest ; Old Woman / Book ofFate / Mme Northwind dans The Enchanted Pig de Jonathan Dove, Arnalta dans L’incoronazione di Poppea et la Troisième Dame dans La Flûte enchantée pour Hampstead Garden Opera ; Florence Pike dans Albert Herring, Lucretia dans The Rape of Lucretia pour Aspect Opera et la Tante dans Peter Grimes au Festival international de Dartington.

Le répertoire lyrique de Stephanie Wake-Edwards comprend également Hänsel dans Hänsel und Gretel, Cherubino dans Le Nozze di Figaro, Hermia dans Le Songe d’une nuit d’été et Octavian dans Der Rosenkavalier entre autres.

Mise à jour le : 06/03/2020

Médias