Aller au contenu principal
Sungwoo Hang by DR
Sungwoo Hang by DR
Baryton-basse

Sungwoo Hwang

Invité
Mise à jour le : 09/05/2025

Biographie

Sung Woo Hwang est né à Séoul.
À l'âge de 24 ans, il a commencé à étudier le chant avec Kwan-Dong Kim à l'Université Yonsei à Séoul. Sung Woo Hwang est apparu sur scène en Corée du Sud en tant que Silvio dans »Pagliacci« de Leoncavallo en 2017. L’année suivante, il est de nouveau monté sur scène en Corée du Sud en tant que Don Alfonso dans »Cosi fan tutte« de Mozart en 2018. En 2019, il a remporté la deuxième place au Concours de chant coréen et, en 2020, il a également obtenu la deuxième place au Concours de chant de Séoul Sungjeong.

En 2020, il a obtenu son diplôme de l'Université Yonsei et a commencé à étudier avec le Professeur Lindner à l'Université de Musique de Cologne, en Allemagne, où il a diplômé en 2022. La même année, il a remporté la troisième place au Concours international de musique Giulioneri en Italie, où il a été loué par le baryton de renommée mondiale Leo Nucci. Dans la même année, il a remporté la première place au Concours international de musique FLAME en France.

En juillet 2024, il a remporté le 2ème prix, le prix du public, et le prix de la Fondation culturelle d'Icheon au Concours de chant international Riccardozandonai en Italie. En août de la même année, il a remporté le Grand Prix, le prix du public, et le prix de l'Opéra de Bordeaux au Concours international de chant de Marmande en France.

Il étudie actuellement au Collège de musique de Cologne pour son doctorat et il est actuellement au Théâtre Aachen en Allemagne.  

Ses dernières performances

Midi Musical
oct 2025