Concours Actualités
Festival-Concours Quatuors à Bordeaux 2019

A une époque où les concours sont légion et ou la compétition, l'élimination, semblent des moteurs décisifs de la réussite, Quatuors à Bordeaux a choisi d'inverser la tendance en
privilégiant le long cours, laissant aux ensembles invités la possibilité de montrer toutes les facettes de leur talent en instaurant des épreuves non éliminatoires.

Concours Lyrique A la une
Lauréats du CONCOURS BORDEAUX MEDOC LYRIQUE 2018

Si l'Opéra National de Bordeaux oeuvre à proposer chaque saison une programmation accessible à tous les publics, Marc Minkowski, directeur général de l'ONB, tient aussi à faire de la scène un rêve à portée de tous les artistes. C'est dans cette optique que l'Opéra et Musique au Coeur du Médoc ont organisé, du 7 au 10 novembre 2018, le Concours Bordeaux Médoc Lyrique. Les candidats retenus ont pu démontrer leur talent à un jury composé de personnalités prestigieuses du monde de l'opéra. La finale du 10 novembre, donnée en public, a distingué 4 candidats parmi les 11 finalistes sur la scène du Grand-Théâtre de Bordeaux : découvrez les résultats !

Concours Lyrique
Concours Bordeaux Médoc Lyrique : liste des candidats retenus

Grâce au Concours Bordeaux Médoc Lyrique, l’Opéra National de Bordeaux et Musique au Cœur du Médoc se mobilisent pour révéler les talents de demain. Programmé du 7 au 10 novembre 2018 au Grand-Théâtre de Bordeaux, le concours rassemblera 40 candidats (5 ténors, 14 sopranos, 10 mezzo-sopranos, 4 barytons, 3 baryton-basses, 4 basses) représentant 17 nations.

Concours Danse
Ludmila Komkova Mattia Rosso & Antonio de Rosa, lauréats du Concours des Jeunes Chorégraphes 2018

Le Grand-Théâtre accueillait, dimanche 27 mai 2018, la finale du Concours des jeunes chorégraphes. L'objectif de ce concours est de soutenir l'émergence de jeunes chorégraphes classiques et néo-classiques. C'est la chorégraphe d'origine biélorusse Ludmila Komkova et le tandem italien formé par Mattia Rosso & Antonio de Rosa qui deviennent lauréats de cette deuxième édition.

Lyrique Concours
Concours Bordeaux Médoc Lyrique : les inscriptions sont ouvertes

Mise à jour : La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 7 juillet 2018 23:59

S'abonner à Concours