Aller au contenu principal
Thierry Cartier
Thierry Cartier
Chant

Thierry Cartier

Invité
Mise à jour le : 31/05/2023

Biographie

Thierry Cartier débute ses études de chant lyrique à Bordeaux, en intégrant la classe du Conservatoire en 2015. En septembre 2017, il rejoint la formation du Centre de Musique Baroque de Versailles pour poursuivre son apprentissage du chant tout en approfondissant sa connaissance des répertoires baroques. 

C’est l’occasion pour lui de se confronter au métier de soliste lors des jeudis musicaux de la Chapelle Royale, et de commencer à travailler sous la direction de différents chefs comme Sébastien Daucé (Ensemble Correspondances), William Christie (Les Arts Florissants), ou encore Stéphane Fuget (Les Epopées) sous la direction duquel il chante, comme soliste, dans l’enregistrement de l’intégrale des Grands Motets de Lully en mars 2023.

Après le Centre de Musique Baroque de Versailles, il intègre la classe de Céline Laly au Conservatoire de Versailles lui donnant l’occasion de travailler également avec Chantal Mathias, Sabine Devielhe et Arnaud Guillou lors de master classes. Il participe à la production lyrique de Cendrillon de Massenet donnée par le Conservatoire en avril 2023.

Ses dernières performances

Dialogues des Carmélites | Poulenc
juin 2023