Thomas
Bettinger

Ténor Invité

En savoir plus

Après des études musicales et d’Art Dramatique à Bordeaux, Thomas Bettinger étudie le chant auprès de Lionel Sarrazin dont il continue à suivre l’enseignement.
Il fait ses débuts dans une création de Philippe Fénelon, La Cerisaie, à l’Opéra National de Paris dans le rôle de l’Invité du bal.
Invité par la Fondation Bru Zane, il chante en concert dans Herculanum de Félicien David et Le Dernier Jour de Pompeï de Joncières, programme donné à Venise et à la Cité de la Musique.
Par la suite, il est invité à l’Opéra national de Montpellier dans Poppea e Nerone de Monteverdi (Lucano et Liberto) dans une nouvelle orchestration de Philippe Boesmans et dans une mise en scène de Krzysztof Warlikowski, puis à l’Opéra de Saint-Etienne où il interprète le rôle de Cavarodossi (Tosca) dans une mise en scène de Louis Désiré, rôle dans lequel il remporte un vif succès.
Plus récemment, il chante le rôle-titre de Faust à l’Opéra de Massy, puis à l’Opéra de Saint-Etienne, à l’Opéra de Reims et à l’Opéra de Metz. Il interprète également le rôle de Rustighello (Lucrezia Borgia) au Théâtre du Capitole de Toulouse et celui de Des Grieux (Manon) à l’Opéra national de Bordeaux.
En concert, il interprète la 9eme Symphonie de Beethoven à l'Opéra de Bordeaux, à Avignon et à Metz, ainsi que Roméo et Juliette de Berlioz à Saint-Etienne.

Parmi ses projets, les rôles d’il Duca di Mantova (Rigoletto) à l’Opéra de Metz et de Reims, le Chevalier de la Force (Dialogues des Carmelites) au Théâtre du Capitole, Lenski (Eugène Onéguine) à l’Opéra de Marseille, Tybalt (Roméo et Juliette) à l’Opéra national de Bordeaux, Don José (Carmen) à l’Opéra de Massy, Alfredo (La Traviata) à l’Opéra de Saint-Etienne… En concert, il se produira au Festival de Grafenegg en Autriche avec les Musiciens du Louvres puis en Récital dans la série L’Instant Lyrique.

 

Mise à jour le : 13/05/2019

Prochaines performances


Dernières performances