Thomas
Dear

Basse Invité

En savoir plus

Thomas Dear est issu de l'Académie de musique Rainier III de Monaco.Il fait ses débuts sur scène à l'Opéra de Monte-Carlo dans des rôles tels que Snug dans le Midsummer Night's Dream de Britten, Crébillon dans la Rondine, Ein Lakai dans Der Rosenkavalier et participe aux productions de Jenufa et de La Forza del Destino.Il chante les Quatre Diables dans Les Contes d'Hoffmann, Escamillo dans Carmen, Lorenzo dans I Capuleti e i Montecchi, Monterone dans Rigoletto dans diverses productions en France.En janvier 2011, il est lauréat du concours Viñas de Barcelone, ce qui lui ouvre les portes d'une carrière internationale.Dès lors, il chante au Grand Théâtre de Genève (Farfarello dans L'Amour des Trois Oranges puis First Murderer / Archbishop dans Richard III de Battistelli). Il fait ses débuts à l'Opéra national de Paris (Cappadocien dans Salomé puis le Comte Lamoral dans Arabella), il chante à l'Opéra des Flandres (L'Enchanteresse de Tchaïkovski), au Nederlandse Opera d'Amsterdam (un Prêtre et un Homme d'arme dans La Flûte Enchantée, le Comte Lamoral), à l'Opéra de Nice (le Médecin et le Berger dans Pelléas et Mélisande, Colline dans La Bohème, un Prêtre et un Homme d'arme dans La Flûte Enchantée, l'Ermite dans Der Freischütz, Hobson dans Peter Grimes), à l'Opéra de Bordeaux (1e Soldat dans Salomé), au Capitole de Toulouse (4e Berger dans Daphné, Frère Bénédictine et 3e Masque dans Les Fiançailles au Couvent), à Limoges (Escamillo dans Carmen), à Toulon (Rochefort dans Anna Bolena). Il était Sarastro dans La Flûte Enchantée lors de la tournée des Opéras en plein air et Colline dans La Bohème au Festival de Souston. Il participe à la production des Caprices de Marianne d'Henri Sauguet (Claudio), production présentée dans une quinzaine de maisons d'opéras françaises.Au concert, on l'entend avec l'Orchestre de la BBC lors du concours de direction d'orchestre de Besançon, avec l'Orchestre national des Pays de la Loire sous la direction de John Axelrod lors du spectacle « Amadeus ». Il se produit aux Arènes de Nîmes dans le Requiem de Verdi et enregistre la Petite Renarde Rusée de Janacek (le Blaireau, le Chien) avec l'European Opera Centre. Il chante le Requiem de Mozart et le Stabat Mater de Rossini. Il participe à La Navarraise de Massenet et au Dernier Jour d'un Condamné de David Alagna en concert Salle Pleyel à Paris.
   
Cette saison, il chante la partie de basse soliste dans le Requiem de Mozart à Nice et la Messe en Ut à Saint-Etienne, il reprend Les Caprices de Marianne à Rouen, Vichy, Bordeaux, Saint-Etienne et Limoges, chante le Baron Douphol dans La Traviata et Méru dans Les Huguenots à Nice, le Médecin et le Berger dans Pelléas et Mélisande à Toulon ainsi que pour ses débuts au festival d'Aix-en-Provence avec Esa-Pekka Salonen, Zuniga dans Carmen à l'Opéra d'Avignon. Parmi ses projets à plus long terme, citons Béatrice et Bénédict de Berlioz, Le Prophète de Meyerbeer, Oroveso dans Norma, le Prince Grémine dans Eugène Onéguine

Mise à jour le : 29/06/2016

Prochaines performances


Dernières performances