Aller au contenu principal
Un Concertino à l’école DR©
Un Concertino à l’école DR©
Action Culturelle

Un Concertino à l’école

29/01/2021

Un Concertino à l’école

Mardi 26 janvier 2021, Paris-Bordeaux, quatre chanteuses de l’Ensemble Pygmalion ont pris le train en direction de la capitale girondine. Non pas pour faire un concert dans les foyers du Grand-Théâtre comme nous l’avions prévu. Mais pour aller sur le territoire girondin, à la rencontre des élèves dans leur école ! Les rendez-vous avec la musique en live sont rares et le plaisir est décuplé…

Pour préparer ce rendez-vous, les enfants de 5 écoles (Sadirac, Rions, Pessac, Salles et Martillac) ont d’abord reçu du matériel pédagogique contenant un thème chanté par une soliste, auquel les enfants étaient invités à répondre en chœur.

Les 27, 28 et 29 janvier, le moment tant attendu est arrivé ! Les chanteuses Anne-Emmanuelle Davy (soprano), Marie Pouchelon (mezzo-soprano), Perrine Devillers (soprano) et Corinne Bahuaud, (alto) réunissent les enfants autour d’un atelier de jeux vocaux. Les jeunes élèves sont fin prêts pour le concert et leur voix claires et enfantines, vont pouvoir se mêler à celles, lyriques et puissantes, des chanteuses de l’Ensemble Pygmalion.

Un Concertino à l’école

Les chanteuses Anne-Emmanuelle Davy (soprano), Marie Pouchelon (mezzo-soprano), Perrine Devillers (soprano) et Corinne Bahuaud, (alto) réunissent les enfants autour d’un atelier de jeux vocaux.

Un Concertino à l’école DR©