Défi Billets Solidaires réussi
Grâce à votre mobilisation en décembre, nous l’avons fait : collecter les dons nécessaires pour compléter 149 parcours de découverte à destination de personnes éloignées de notre programmation (pour des raisons économiques, sociales ou encore géographiques) avec des places de spectacle offertes.
L’Opéra National de Bordeaux remercie sincèrement tous les donateurs pour leur soutien !
Dès le mois de février, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt auquel 10 structures sociales et solidaires locales ont répondu, l’Opéra accueillera des personnes en situation de vulnérabilité, accompagnées de référents des structures partenaires, pour des parcours de familiarisation thématiques (symphonique, lyrique et chorégraphique). En menant des actions de médiation adaptées à chaque public (rencontre avec un médiateur et un artiste, visite commentée, accès à une répétition…), l’Opéra souhaite faciliter l’accès à l’Opéra et faire tomber les barrières.
En fin de parcours, grâce à vous, les personnes bénéficiaires des Billets Solidaires auront aussi la chance d’assister à une représentation publique et de vivre l’effervescence de nos salles un soir de spectacle.
Vous n’avez pas participé ?
Vous pouvez toujours faire un don pour des Billets Solidaires (dès 10 €). D’autres collaborations avec des structures sociales et solidaires locales seront mises en place dans les mois à venir, qu’il s’agisse de nouvelles actions avec des partenaires historiques (tels que le Secours Populaire – Fédération de la Gironde) ou de nouveaux partenariats (avec l’association Cultures du Cœur par exemple). Nous aurons toujours besoin de votre soutien pour faire grandir ces dispositifs solidaires et accompagner davantage de personnes à la découverte de nos spectacles et notre patrimoine.
Le Défi Billets Solidaires de décembre 2021 est la deuxième initiative de mécénat participatif de l’Opéra National de Bordeaux. Une démarche collective et solidaire inscrite dans la politique d’ouverture de l’Opéra qui souhaite être une maison d'opéra du 21ème siècle accessible et citoyenne : un "Opéra pour tous" !