Vanessa
Feuillatte

Première danseuse Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Vanessa Feuillatte se forme à l’Institut Janine Stanlowa (Paris), à l’Ecole de danse de l’Opéra national de Paris. Engagée par le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en 2004, elle est nommée Soliste en 2008 et Première danseuse en déc 2011.

Elle danse les chorégraphies de Charles Jude Juliette/Roméo et Juliette, le rôle-titre/Giselle, Aurore/La Belle au bois dormant, Swanie/Coppélia, Cupidon/Don Quichotte, Marie/Casse-Noisette, Pas de 3/Le Lac des cygnes, Les Strophes (musique Dutilleux), Serenade, Who Cares ?, Stravinski Concerto Violin, Terpsichore/Apollon et Sanguin/Les Quatre Tempéraments de George Balanchine, Le Tricorne et Le Sacre du printemps de Léonide Massine, Noces de Bronislava Nijinska, Thème varié/Suite en blanc de Serge Lifar, Aureole de Paul Taylor, Adagietto d’Oscar Araïz, In the Middle, Somewhat Elevated de William Forsythe, Petite Mort de Jirí Kylián, Le Messie, Carmina Burana, Chopin Número Uno et Ariel/La Tempête de Mauricio Wainrot Minus 16 d’Ohad Naharin, La Vie parisienne de Kader Attou, The Concert de Jerome Robbins, Lise/La Fille mal gardée de Frederick Ashton, La Stravaganza d’Angelin Preljocaj, Paz de la Jolla de Justin Peck, Esmeralda/Notre-Dame de Paris de Roland Petit, Ghost d’Angelin Preljocaj, Cacti d’Alexander Ekman, rôle-titre/Cendrillon de David Bintley, In the Night de Jerome Robbins, Celestial de Garrett Smith...

Elle participe aux créations de Zatoïchi de Carlotta Ikéda, Tétris d’Anthony Egéa, Au-delà des grands espaces d’Hamid Ben Mahi, Just Before Now de Xenia Wiest, La Danse peut-elle résister ? re-création de Jean-Claude Gallotta, B comme... de Nicolas Le Riche..

Mise à jour le : 11/12/2020

Prochaines performances


Dernières performances