Victoire
Bunel

Mezzo-soprano Invité

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Victoire Bunel commence sa formation à l’âge de 8 ans en étudiant le piano et en intégrant le conservatoire Nadia et Lili Boulanger à Paris où elle passe deux ans aux côtés de Claire Marchand et Christine Morel, avant d’intégrer la Maîtrise de Radio France où elle va reçoit une formation d’excellence sous la direction de Toni Ramon. Elle poursuit son cursus au Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs créé par Laurence Equilbey où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité avec les félicitations du jury. Parallèlement Victoire Bunel obtient une Licence de musicologie à la Sorbonne en 2009. Elle intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMDP) en 2013 dans la classe de Valérie Guillorit où elle a terminé son cursus en juin 2018.
La jeune mezzo-soprano s’intéresse à de nombreux répertoires : elle se produit en récital avec orchestre, par exemple sous la direction d’Emmanuelle Haïm au Grand Salon des Invalides, ou Martin Gester au Musée de l’armée, mais aussi en récital de mélodies et Lieder avec piano notamment au Petit Palais à Paris, au Théâtre Impérial de Compiègne ou encore au Wigmore Hall à Londres. Elle a été l’invitée de Gaëlle Le Gallic sur France Musique pour un récital avec sa pianiste Sarah Ristorcelli avec qui elle a remporté le Prix spécial de la meilleure interprétation des mélodies de Déodat de Séverac et Gabriel Fauré au VIIIe Concours International de Mélodie Française de Toulouse. Elle a participé aux Udo Reinemann Masterclass de Bruxelles où elle a entre autre pu travailler avec Anne Sofie von Otter, Julius Drake et Dietrich Henschel. Victoire Bunel porte également une affection particulière au répertoire de musique de chambre. Elle participe en juillet 2016, 2017 et 2018 au Kuhmo Chamber Music Festival (Finlande) et en août au Stift Festival (Pays-Bas)...
Victoire Bunel se consacre aussi à l’opéra. Elle fait ses débuts dans le rôle de Valetto dans L’incoronazione di Poppea de Monteverdi puis de Miss Page dans Die Lustigen Weiber von Windsor de Nicolaï, mais aussi dans le rôle de Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy. Plus récemment nous avons pu l’entendre dans le rôle de Jenny dans l’Opéra de Quat’sous de Kurt Weill au Shoreditch Town Hall à Londres, dans celui de Speranza dans l’Orfeo de Monteverdi au festival de Beaune, de Théone dans Phaéton de Lully en Russie et à l’Opéra Royal de Versailles avec le Poème Harmonique, de Paula dans une création de Thomas Nguyen à l’Opéra de Reims, Le Miroir d’Alice ainsi que dans Le Grand Macabre de Ligeti à la Philharmonie de Paris.
Victoire Bunel bénéficie du soutien de la Fondation Meyer, de la Fondation Safran pour la Musique et de la Fondation Accenture.

Mise à jour le : 17/05/2019

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