Vincent
Chaillet

Maître de Ballet Invité

En savoir plus

Premier Danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris Vincent Chaillet débute la danse classique à Metz au cours de Sylvie Arz, puis rejoint l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris dirigée par Claude Bessy en 1995, avant d’intégrer le Corps de Ballet de l’Opéra National de Paris en 2002 sous la direction de Brigitte Lefèvre. Promu Premier Danseur en 2009, il interprète alors les rôles principaux des grands ballets du répertoire classique et se distingue également par son interprétation des personnages de « caractère ».

Dans le même temps, il développe un intérêt particulier pour le langage contemporain et collabore en création avec de nombreux chorégraphes de renom, aussi bien à l’Opéra que pour des projets indépendants.

Parallèlement, il est Professeur de Danse Diplômé d’Etat depuis 2007 et anime des Masterclasses de classique et contemporain en écoles privées, stages et conservatoires, ainsi qu’au Centre National de la Danse et au Ballet de l’Opéra National de Paris.

Depuis 2017, il est régulièrement invité en tant que Professeur par les Ballet de l’Opéra National du Rhin, Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et la Scala de Milan.

Il est également Directeur Artistique du Concours Contemporain Jeunes Compagnies organisé annuellement par l’association des Synodales, et de sa programmation au Théâtre Municipal de Sens.

Il quitte le Ballet de l’Opéra National de Paris le temps de la saison 2018/2019 pour se consacrer à l’enseignement, ainsi qu’à des projets indépendants en tant qu’interprète et chorégraphe. Vincent Chaillé a accompagné le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux pour La Fille mal gardée en décembre 2018.

Mise à jour le : 26/06/2019

Prochaine performance


Dernière performance