Aller au contenu principal
Jakub Jozef Orlinski © Published by SKP - Celebration Issue
Jakub Jozef Orlinski © Published by SKP - Celebration Issue

Jakub Józef Orlinski

Michal Biel, piano

à propos

Voix | Récital

Il est arrivé sur la scène musicale il y a peu et en est devenu la coqueluche en un rien de temps grâce à son charisme frappant et à la plasticité de sa voix : le contre-ténor Jakub Józef Orliński est l’un des chanteurs les plus en vue de ces dernières années. En juin 2024, il avait livré une prestation saisissante dans L’Olimpiade de Vivaldi, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Élysées, nourrissant l’interprétation scénique d’un autre de ses talents, le breakdance. Des qualités que le grand public a également pu découvrir à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à laquelle il a participé. Pour son récital à Bordeaux, il est accompagné par Michal Biel, rencontré à l’Opéra de Varsovie, artiste avec lequel il a étudié à la prestigieuse Juilliard School de New York.

Programme

Œuvres de  Purcell, Haendel…

Ils ont dit :

« Jakub Józef Orliński est l'une des stars du monde de l'opéra baroque » 

(France Radio – 14/06/2024)

« Il a la une voix d’ange, du charme à revendre et montre autant d’aisance à chanter des airs lyriques qu’à exécuter des pas de hip-hop. Star des contre-ténors, Jakub Józef Orliński fait souffler un vent de jeunesse sur l’opéra baroque »

(Telerama - 20/06/2024 - Louis-Julien Nicolaou)

« La voix est efficace, longue, avec de beaux graves, y compris poitrinés quand la situation ou l’expression le requièrent, un aigu aisé et un médium ample très spatial »

(Olyrix - 11/02/2025 - Joël Heuillon)

« Véritable bête de scène, Orliński fait de son récital un spectacle flamboyant, où sa présence scénique ne parasite en rien la parfaite expressivité de sa voix »

(Resmusica - 14/11/2023 - Cécile Glaenzer)

dates de représentation

distribution

Contre-ténor
Jakub Jozef Orlinski
Piano
Michal Biel

médias

services

Comptoir de l’Opéra

Dès l’ouverture des portes (1 h avant le spectacle) et à l’entracte, venez déguster de bons produits bio et locaux ainsi qu’une variété de boissons au Comptoir de l’Opéra, situé au 1er étage de l’Auditorium. Si vous souhaitez faire une pause gourmande à l’entracte, nous vous conseillons de pré-réserver à l’ouverture. 
L’accès au Comptoir est réservé aux personnes détentrices d’un billet pour la représentation du jour.
En savoir plus

Le vestiaire

Un vestiaire gratuit est à votre disposition le soir du spectacle. Un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Tous les objets ou sacs plus volumineux doivent être déposés au vestiaire. En revanche, tous les objets dont la capacité volumétrique est trop imposante (valise, vélo, trottinettes ou autres), les batteries de tous types de véhicules électriques et les objets explosifs ne sont pas autorisés dans les deux établissements et ne peuvent pas être conservés au vestiaire, ni par l’équipe d’accueil.
Plus d’informations sur nos conditions d’accueil

Partagez vos trajets

Vous venez seul(e) à l'Opéra ou vous êtes à la recherche d'un moyen de transport ? Pensez au covoiturage : retrouvez une plateforme gratuite sur notre site internet qui met en relation les spectateurs de l'Opéra pour partager leurs trajets en voiture mais aussi à vélo ou à pied.
Consultez les annonces pour ce concert

À voir

Juan Diego Flórez

18/06/2026
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Juan Diego Florez by Gregor by Hohenber

Sonya Yoncheva

05/02/2026
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Sonya Yoncheva by DR