Yara
Kasti

Chant Invité

En savoir plus

De nationalité franco-libanaise, Yara Kasti est compositrice, auteure, musicienne et artiste lyrique. Chanteuse aux multiples registres, son répertoire va de l’opéra à la comédie musicale en passant par la musique traditionnelle.

Enfant du port de la Lune, Yara Kasti fait ses débuts à l’Opéra National de Bordeaux en tant que soliste dans Tosca de Puccini (rôle du Pâtre), âgée seulement de 14 ans. Compositrice et auteure de son premier album Loin, elle remporte les Prix du public et du jury aux concours de chant nationaux La Biche d’or et La Bastide qui chante. Elle poursuit ses études universitaires et obtient son 1er prix de fin d’études de chant lyrique à l’unanimité et félicitations du jury au Conservatoire de Paris. Lauréate de la catégorie mélodie française du 31ème Concours International de Chant Lyrique de Marmande, elle décroche le 2ème prix du jury ainsi que le prix spécial des lycéens.

En 2017, Yara Kasti crée Chemins d’amour, son premier récital solo, à l’Église maronite Saint-Victor, accompagnée au piano par Salvatore Caputo, chef de chant international et chef du Chœur de l’Opéra de Bordeaux. Elle garde une grande complicité avec le public bordelais même pendant la période de confinement où elle offre des performances quotidiennes en live depuis son balcon.

La soprano entame une carrière internationale : elle chante au Tbilissi State University Hall, au Komitas Chamber Music Hall en Arménie, à l’Assembly Hall de l’American University of Beirut et à l’Église Sainte-Anne à Budapest. Elle se produit également dans des lieux mythiques parisiens comme au Théâtre Déjazet (rôle du Professeur Callahan dans Blonde, et alors ?), au Palais des Sports (multi-rôles dans Siddhartha l’Opéra Rock) et prochainement au Théâtre Trévise (Flora et Annina dans La Traviata de Verdi).

La jeune soliste participe à la création d’œuvres contemporaines notamment La Méditation autour de Salve Regina pour orgue et soprano de Bruno Rossignol à l’Église Notre-Dame-des-Champs à Paris et le Jubilate Deo de Dan Forrest avec le chœur et l’orchestre Cathedra dirigés par Alexis Duffaure à l’Auditorium de Bordeaux.

Riche de ses multiples influences, Yara Kasti a le plaisir de vous présenter ce répertoire aux couleurs de l’Orient à la croisée entre classique et moderne dans ce concert exceptionnel dédié au Pays du Cèdre.

Mise à jour le : 15/06/2020

Prochaine performance