Aller au contenu principal
Ying Fang © Dario Acosta
Ying Fang © Dario Acosta

Ying Fang

Mise à jour le : 11/10/2023

Biographie

La soprano chinoise Ying Fang a été saluée comme « indispensable au Met dans Mozart » (The New York Times) et pour « une voix qui peut arrêter le temps, pure et riche, ouverte et parfaitement expressive » (Financial Times).Au cours de la saison 2022-2023, Ying Fang fait ses débuts au Wiener Staatsoper dans le rôle de Susanna dans Les Noces de Figaro sous la direction de Philippe Jordan, rôle qu'elle reprend pour la Société Haendel et Haydn sous la direction de Raphaël Pichon. Elle revient au Metropolitan Opera dans le rôle d'Ilia dans Idomeneo sous la direction de Manfred Honeck et dans le rôle de Zerlina dans une nouvelle production de Don Giovanni sous la direction de Nathalie Stutzmann. De plus, elle chante à nouveau au Festival de Salzbourg dans le rôle de Nannetta dans une nouvelle production de Falstaff aux côtés de Gerald Finley.

Sur scène, elle chante à nouveau avec l'Orchestre symphonique de San Francisco pour la Symphonie n°4 de Mahler dirigée par Robin Ticciati, fait ses débuts avec l'Orchestre symphonique d'Atlanta dans le Ein deutsches Requiem de Brahms dirigé par Sir Donald Runnicles et se produit avec l'Orchestre symphonique de Pittsburgh dans la Messe en do mineur de Mozart et le Messie de Haendel, dirigé par Manfred Honeck.

Elle donne également une série de récitals avec le pianiste Ken Noda au Park Avenue Armory de New York, à Cal Performances et à l'Opéra de Dallas.

Ying Fang s'est déjà produite avec le New York Philharmonic, le Philadelphia Orchestra, le Boston Symphony Orchestra, le Los Angeles Philharmonic, le National Symphony Orchestra, le Cleveland Orchestra, le Houston Symphony et le Hong Kong Philharmonic. Elle s’est produite au Carnegie Hall, au Kennedy Center et à l’Alice Tully Hall, ainsi qu’au Salzburger Festspiele, au Verbier Festival et au Festival d’Aix-en-Provence. Elle a chanté au Metropolitan Opera, au Lyric Opera de Chicago, à l'Opernhaus Zürich et à l'Opéra de Lille, entre autres.

Elle a été membre du Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera.

à l’affiche

Ses dernières performances

Pygmalion
oct 2023