Aller au contenu principal
Yulianna Avdeeva by Maxim Abrossimow
Yulianna Avdeeva by Maxim Abrossimow
Piano

Yulianna Avdeeva

Invité
Mise à jour le : 06/05/2024

Biographie

Yulianna Avdeeva a acquis une reconnaissance mondiale au Concours Chopin 2010, où elle a remporté le premier prix. Pianiste virtuose au tempérament fougueux, Avdeeva joue avec puissance, conviction et sensibilité.

Son dernier enregistrement, "Resilience" [Pentatone], est centré sur l'histoire du compositeur Wladyslaw Szpilman, dont la musique est associée à celle de Prokofiev, Chostakovitch et Weinberg. Dans les mois à venir, Yulianna enregistrera  un album des dernières œuvres de Liszt et un album des dernières pièces de Chopin ainsi que la Sonate n°2.

Invitée à l'Orchestre Philharmonique de Varsovie, au Rudolfinum de Prague, au Konzerthaus de Vienne, Yulianna a donné des concerts pour l'Ukrainian Relief, dont un avec Anne-Sophie Mutter au Festival de Musique de Chambre de Lucerne.

Après ses débuts la saison dernière aux Carnegie Hall et Rockport Festival, elle revient à Tippet Rise avec Gidon Kremer dans deux programmes dont des premières de Slivestrov. Elle parcourt le Japon en récitals solo et  avec l’Orchestre du 18e siècle.

Son activité de récital cette saison comprend Chicago, Leeds, Cardiff, Hambourg Essen, Saragosse, Madrid, Gênes et Prague dans des programmes allant de Hammer Klavier à All-Liszt, Chopin et Rachmaninov, Bach et bien sûr Szpilman, Weinberg, Prokofiev et Chostakovitch.

Chambriste dévouée, Yulianna a effectué régulièrement des tournées à travers l'Europe avec les violonistes Julia Fischer et Gidon Kremer, au Wigmore Hall, à la Tonhalle de Zurich, au Festspielhaus Baden-Baden, entre autres. En plus d'être  invité régulièrement au Festival Chopin de Varsovie et à La Roque d'Anthéron, Avdeeva a récemment joué au Festival de Salzbourg, au Rheingau Musik Festival, à l'Elbphilharmonie Hamburg, à la Boulez Saal, au Vienna Konzerthaus, au Palau de la Música Catalana, le Musikfest Bremen, le Festival de musique de chambre de Jérusalem et le Festival Chostakovitch de Saxe.

Les amateurs de piano dans le monde apprécient également son projet éducatif de streaming en ligne, le #AvdeevaBachProject, qu'elle a lancé pendant le confinement et qui a reçu plus d'un demi-million de vues.

 

à l’affiche

Yulianna Avdeeva

18/11/2024
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Yulianna Avdeeva c Maxim Abrossimow